Anna Lapointe Conservation d'oeuvres d'art
anne lapointe conservation d'oeuvres d'art anne lapointe

 

Fondée en 2003 et incorporée en 2009, A. Lapointe Conservation propose un éventail de services en restauration d’œuvres d’art. Les traitements sont exécutés en atelier ou in situ, selon le cas.

Disposant d'un atelier bien équipé et sécuritaire, A. Lapointe Conservation se spécialise plus particulièrement dans le traitement des oeuvres peintes, ce qui comprend:

- Peintures de chevalet (et leurs cadres)

- Peintures murales, peintures décoratives et finis architecturaux

- Objets peints ou dorés (polychromies sur plâtre, pierre ou bois).

 

MISSION et ÉTHIQUE

Notre mission est d’offrir des services de qualité à diverses catégories de clientèles, en favorisant la sensibilisation du client et du public aux pratiques et aux normes reconnues par la profession.  

Toutes nos interventions se conforment au Code de déontologie et guide du praticien de l’Association canadienne pour la conservation et la restauration des biens culturels (CAC/ACCR) et de l’Association canadienne des restaurateurs professionnels (CAPC/ACRP). Anne Lapointe est membre accrédité de l'ACRP/CAPC pour trois champs de spécialisation, soit: Peintures, Peintures murales et Finis architecturaux.

 

CLIENTÈLE

Depuis sa fondation, plusieurs catégories de clientèles ont retenu les services de A.Lapointe Conservation, incluant : Musées, galeries d’art, municipalités, édifices gouvernementaux, établissements d’enseignement, collections publiques, corporations, églises et autres institutions religieuses, architectes, collectionneurs privés, particuliers.

 
Copyright © Anne Lapointe